February 17, 2017

Please reload

Posts Récents

Tiresias recrute 5 consultant(e)s informaticien(ne)s (H/F Picardie)

September 12, 2017

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Le PAL SIEG, un dispositif innovant financé par l'UE

February 17, 2017

 

Les États membres de l’Union européenne ont adopté en 2010 la Stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive. Toutes les politiques européennes se sont engagées pour participer à cette stratégie, avec un budget de 960 milliards d’euros pour la période 2014-2020.

 

Ce budget a été en partie dédié à l'amélioration  des possibilités d'emploi, au renforcement de l'inclusion sociale et à la lutte contre la pauvreté, à la promotion de l'éducation, à l’acquisition de compétences et l’apprentissage tout au long de la vie...

 

Dans cette dynamique, la Région a mis en place le Programme d'Actions Locales ( PAL SIEG), un système de prise en charge complète de la formation des demandeurs d’emploi les moins qualifiés, co-financé par le FSE et le FEDER.

 

Situé à mi-chemin entre le marché et la subvention, ce nouveau système constitue à plusieurs égards un mode d’intervention innovant, qui doit permettre d’améliorer l’accès à l’emploi de ceux qui en sont les plus éloignés.


La procédure de dialogue approfondi avec les organismes de formation, permet de faire progresser la qualité des formations proposées, tout en respectant les règles de mise en concurrence.

 

Tirésias a remporté l'appel à projet 2015-2019, faisant de lui votre interlocuteur privilégié sur Noyon (60). Retrouvez davantage d'informations sur le PAL SIEG et contactez-nous au 03.44.09.01.74.  pour la mise en place de votre projet de formation.

 

 

 

Le PAL SIEG est co-financé par l'UE. 

L'Europe s'engage en Hauts de France avec le FEDER et le FSE.

 

 

Tiresias-efc, organisme de formation professionnelle Amiens

Please reload

Retrouvez-nous