Formation menant au titre RNCP "Préparateur (rice) de Commandes en Entrepôt"

Les formations proposées sont des Titres RNCP validés par l'Etat:​
Niveau I = BAC+5
Niveau II = BAC+3/4
Niveau III = BAC+2
Niveau IV = BAC
Niveau V = CAP / BEP
Niveau VI = sortie sans diplôme

Contexte de votre formation Préparateur (rice) de Commandes (PCE)

Le/la préparateur(rice) de commande est le dernier maillon de la chaîne logistique de l’entreprise. Il a pour mission majeure de rassembler et de conditionner les produits d’un bon de commande.

 

Le/la préparateur(rice) de commande gère les tâches de réception des marchandises, d’emballage et de constitution de palettes, dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et des procédures qualité.

 

Le/la préparateur(rice) de commande ​renseigne également les documents relatifs à l'expédition des produits ainsi que les systèmes de gestion des flux d'approvisionnement et des niveaux de stocks.

Il/elle est capable de repérer des anomalies de manutention (emballages défectueux, colis manquants...) et les signale.​

 

Le respect des délais est une exigence majeure dans le secteur du Fret et de la Logistique. Le/la préparateur(rice) de commande doit faire preuve de réactivité, être autonome et rigoureux, avoir le sens de l'organisation et une bonne condition physique.

Titre RNCP de niveau V - 311

Code CPF: 183466

Que faire après une formation Préparateur (rice) de Commandes en Entrepôt (PCE) ?

Après une formation Préparateur (rice) de Commandes en Entrepôt, complétez votre savoir-faire en Logistique avec une formation Cariste d'Entrepôt (Titre RNCP de niveau V)

Organisme de formation n°22 80 01384 80

© 2017 

  • w-facebook

RESTEZ CONNECTES

Tour Perret

13 place Alphonse Fiquet

80000 AMIENS

03.22.80.19.04.

NEWSLETTER

Lundi - Vendredi

8H30 - 18H00

HORAIRES

SIEGE

Abonnez-vous pour recevoir des actualités